C'est un peu par hasard que j'ai acheté ce rosier à fleurs groupées "Marie Curie", il y a quelques années pour que mes enfants l'offrent à leur maman à l'occasion de la fête des mères.
Une idée judicieuse car depuis, chaque année, il embellit notre quotidien, dès le mois de mai et nous offre un spectacle éblouissant.
Je l'ai planté à la limite du potager et il semble veiller sur lui.
J'ai le plaisir de vous le présenter et de vous le recommander car il a de très nombreuses qualités.
D'abord, il fleurit généreusement et longtemps; ses fleurs sont groupées... l'une s'ouvre dans une vague de pétales, alors qu'à ses côtés, ses voisines sont encore en bouton et s'apprêtent à entrer en scène. Comme vous le voyez sur cette photo, le coloris est délicat... rose légèrement saumoné.... et le parfum !
C'est un atout fort de ce rosier, car les fleurs sont vraiment très parfumées... parfum épicé qui rappelle un peu, le clou de girofle.... Quand vous passez à ses côtés, il embaume..... c'est assez rare aujourd'hui !
Un petit conseil donc: placez une chaise longue à ses côtés.... installez-vous y avec un bon livre.... il n'en faut pas plus pour goûter le bonheur.
De plus, le rosier "Marie Curie" fleurit généreusement et longtemps.... après sa première floraison du printemps jusqu'au début de l'été, il re-fleurit à la fin de l'été.... jusqu'aux premiers froids de l'hiver. C'est vous dire qu'il est volontaire le gaillard !
C'est un atout également pour les jardiniers des espaces publics qui peuvent le planter en massif, pour le fleurissement de leur commune.