« Détruire un nid de processionnaire du pin | Accueil | Une vipère dans le jardin »

16 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gabriella

je connais une personne qui a attrapé le tétanos en jardinant et qui s'en est sortie de justesse : Les grandes épines (acacias, pyracanthes, rosiers, cactus...), se souillent de beaucoup de poussières organiques et de terre. Si on se fait piquer au sang, (même avec des gants, c'est possible) des bacilles de tétanos peuvent pénétrer dans l'organisme si on n'est pas déjà vacciné contre cette maladie.... La vaccination antitétanique était recommandée tous les dix ans, maintenant modification du calendrier vaccinal en 2013, pour les adultes correctement vaccinés pendant l'enfance, à 25 ans, 45 ans, 65 ans puis tous les 10 ans au-delà voir : La prévention des risques des jardiniers ; lien : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=404

Paul Durand

Très important de bien nettoyer son jardin avec un nettoyage de qualité ! Merci pour les petits trucs, j'en prend bonne note.

engrais naturel

Bonjour,
le nettoyage de printemps est nécessaire au jardin et peut même être le départ d'un tas de compost au jardin naturel ou biologique. Alors pensez à l'activateur de compost biologique pour faciliter cette entreprise bénéfique au jardin biologique.

zoul

Faites attentions aux petites coupures les vaccins ne sont pas toujours à jours.

Salon de Jardin

Après l'hiver, les salons de jardin ont également besoin d'un bon nettoyage, mais pour éviter celui-ci, dès la fin de l'automne on les protège ainsi, la tâche sera moins dure.
Vive les salons de jardin et le jardin !

diane

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Ma Photo