De temps en temps, il nous arrive de voir "apparaître ou ré-apparaître", un hérisson dans notre jardin.
Le terrain me semble propice, car mis à part le potager et les espaces d'agrément, il a de nombreuses possibilités pour lui de se construire un refuge.
Ce soir, en rentrant de l'école, mon fils découvre ce jeune hérisson, certainement un "nouveau né", car il est encore bien petit !
Il était près d'un tas de bois coupé, il y a 2 ans et depuis mis à sécher: la famille de ce mammifère insectivore a du s'y installer !
Contrairement aux adultes que nous avons déjà eu l'occasion de croiser dans le jardin, ce jeune n'est pas farouche !
Généralement, le hérisson mature se met pas en boule, au premier contact.
Alors que celui-ci se prête assez facilement à l'attention de mon fils (10 ans): il ouvre les yeux, agite ses pattes, gambade dans l'herbe !!
Le hérisson possède un odorat très développé, ainsi qu'une ouïe très fine; il faut bien cela, pour se protéger des prédateurs (renards, chiens, chats, fouines,....).... Heureusement, dans notre jardin, pas de risque de se faire écraser, car généralement à l'extérieur, les hérissons sont victimes d' accidents dus au traffic routier !
Le Hérisson est un bon partenaire car il chasse les vipères ; en effet, d'une façon générale, nous craignons ces reptiles !!
Après quelques minutes passées à nos côtés, nous replaçons le "jeune hérisson" près du tas de bois où nous l'avons découvert.
Il sera certainement bien heureux de retrouver sa mère et il en aura des choses à raconter !
Et puis grâce à lui adieu reptiles ... Il fait le ménage.
Rédigé par : Jardin | 10 août 2010 à 10:47
Pour Justine :
"Chargée de communication et relations presse" ? Es-tu sûre, Justine que ce soit là ta fonction ? Ou ne serais-tu pas commerciale, tout simplement ? Attention, ça ne suffit pas d'avoir un argumentaire bourré de bonnes intentions, il faut aussi que la prospection (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) soit claire et honnête : la volonté des créateurs de ce site est-elle vraiment de se voir démarcher en ligne ?
Pour l'auteur du post :
Vous avez bien de la chance de trouver des herissons comme ça. Moi je sais qu'il y en a dans mon jardin (je retrouve les crottes !) mais pas moyen de les rencontrer "par hasard", malgré plusieurs sorties la nuit... et l'installation de deux abris super-confort (un sous le tas de bûches et un autre dans un talus). Auriez-vous un conseil à me donner quant aux heures ou endroits où l'on a plus de chances de les rencontrer ? Merci !
Rédigé par : D. Laurore | 28 juillet 2010 à 11:32
Bonjour,
Chargée de communication et relations presse pour le site biofamily.fr, j'aimerais avoir votre adresse mail afin de vous envoyer un communiqué de presse. Laissez moi vous présenter brièvement notre site.
Biofamily.fr est un site internet faisant bénéficier ses clients de produits biologiques, écologiques et naturels à un prix raisonnable, défiant toute concurrence. Les valeurs et engagements de notre entreprise ? Proposer des produits de qualité choisis avec le plus grand soin, faire travailler les petits producteurs, préférer les produits locaux, être soucieux de l’environnement, toujours proposer le meilleur prix à nos clients pour rendre les produits bio accessibles à un plus grand nombre. Le site propose une gamme variée de produits pour toute la famille !
Retrouvez différentes catégories : femme, homme, ado, enfant, bébé, alimentaire, maison, jardin et animaux. Ajouté à cela, retrouvez également nos thèmes spéciaux tels que nos produits pour personnes diabétiques, allergiques….La livraison se fait partout en France et à l’étranger, que vous habitiez en ville ou en campagne.
Ce qui différencie biofamily lors d’un achat ? Pour chaque produit, la liste des ingrédients ou composants est indiquée sur le site. Vous pouvez également voir des conseils d’utilisation, en savoir plus sur la marque et savoir quels labels ils ont obtenus. Ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper lors de vos achats.
Merci de l'attention que vous porterez à notre site,
Cordialement,
Justine Rohée
Rédigé par : Rohée Justine | 30 juin 2010 à 11:26