Vous avez un petit point bas dans votre jardin, un fossé qui borde votre terrain alors, c'est le Limnanthès qu'il faut installer pour que dès le mois de mai, il vous offre une belle tâche de lumière citronnée...
Le Limnanthès est une plante annuelle qui se plaît en terrain humide; il tolère le plein soleil s'il a les pieds au frais. C'est une plante de petite taille (15-20cm) qui se développe rapidement et qui d'année en année s'installera, si les conditions lui conviennent.
C'est un régal pour les abeilles et j'aime particulièrement, cette espèce à la fleur jaune citron cerné de blanc, c'est le Limnanthès douglasii; on l'appelle également Plante aux oeufs pochés.
Ses feuilles vert clair sont finement découpées... un peu comme des fougères... C'est une plante toute indiquée pour constituer vos bordures, apporter de la couleur dans un massif, une rocaille,....
Si le climat est doux, il suffit simplement de la semer en place en septembre.... mieux vaut attendre, Mars, si le climat est plus rigoureux... elle se resèmera ensuite naturellement si elle se plaît là où vous l'avez installée..
Vous savez que je m'interresse à l'origine du nom des plantes: Le limnanthès aime les terrains humides; en grec, limné veut dire marais et anthos signifie fleur: élémentaire !!!
Commentaires