La mi-mai approche et les plants de fraisier (Fragaria) ont une belle vigueur... il y a peu encore, ils se remettaient doucement de l'hiver mais les voilà maintenant en pleine floraison... on se régale déjà !!!! Ce pied de fraisier a été planté en 2004, la variété : 'Gorella', de très beaux fruits, sucrés et bien formés à maturité. Les petits travaux d'aujourd'hui: garder le pied bien propre, la terre binée.... il faudra ensuite quand le fruit sera formé installer un filet pour que les merles ne soient pas les seuls à en profiter...
Le fraisier peut occuper le même terrain plusieurs années de suite.. 4 à 5 années. Si l'on souhaite avoir une bonne récolte dès la première année en juin, il est recommandé de les planter en juillet de l'année précédente.
J'aime beaucoup les associations de plantes, un peu "jardin de curé"; aussi mon conseil, n'hésitez pas à consacrer un petit espace aux fraisiers dans l'un de vos massifs fleuris parmi les vivaces.
Hier, j'ai planté également quelques pieds de cornichon; il fait encore frais le matin, mais cela n'est pas grave pour ce légume.
J'ai également planté quelques pieds de courgettes ainsi que des tomates que je protègerai la nuit... on attend que les Saints de glace soient passés.
Régulièrement, retrouvez des informations sur le potager dans le Blog jardin.
Merci pour votre appréciation; c'est vrai que la nature nous offre beaucoup et que l'Homme sait trop peu apprécier et mettre en oeuvre les principes simples qu'elle nous propose.
cordialement
Rédigé par : Eric | 21 juillet 2006 à 15:10
Bonjour,
Bravo pour votre blog nature!
Rédigé par : Amaïdhi | 19 juillet 2006 à 23:23