Ah la Rhubarbe !!! Quelle plante merveilleuse... Dans mon jardin, en ce début avril, elle est réapparue.... Vivace, elle aime les sols profonds, frais et perméables et peu exigente quant à l'exposition, mais elle se sent à l'aise en situation ombragée... C'est une plante très décorative avec ses larges feuilles et surtout la couleur rouge de la tige (pétiole) est magnifique !
Appelée Rheum rhaponticum par les botanistes, on en trouve de nombreux cultivars 'Rouge monarque' 'Rouge Queen' , 'Victoria'
A partir de juin, on peut cueillir les pétioles qui se consomment en compote ou confiture, ou en garniture sur une tarte... un vrai délice pour qui aime les saveurs un peu amères....
C'est par division de touffes, qu'on peut la multiplier.... pour cela, il faut attendre août ou le faire en début de saison en février-mars.
Attention les feuilles sont toxiques !! Leur consommation peut provoquer des intoxications sérieuses... aux hommes mais également aux animaux, si vous avez des chèvres et des moutons ..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.