Les jardiniers sont solidaires et en ce début de printemps, on peut soutenir la lutte contre le cancer avec l'institut Curie en participant à l'opération "Des jardins pour la vie, une jonquille pour Curie".
Ce samedi 29 et Dimanche 30 avril également , de la Normandie aux Pays de la Loire, en passant par la Bretagne, des jardins sont ouverts pour soutenir la recherche sur le Cerveau, avec le soutien de la Fondation EDF.
Plus de 28 propriétaires de Basse-Normandie ouvrent leurs portes au public, ce week-end. En Bretagne, dans le Finistère par exemple, on peut citer: l'arboretum du Poërop à Huelgoat, le jardin botanique des montagnes noires à Spézet, le jardin Georges Delaselle à l'île de Batz, les jardins de Rospico à Nevez, le manoir de Kervellic à Locronan, le parc botanique de Cornouaille à Pont l'abbé, le parc de Boutiguéry à Gouesnac'h, le parc du chateau de Lanniron à Quimper.
Les maladies du cerveau sont nombreuses : épilepsie, maladies d'Alzheimer, de Parkinson, sclérose en plaques,... et il est important de soutenir la recherche.
Les autres sorties du week-end:
22 et 23 avril: expo et troc plantes à l'orée de la forêt de Bourgailh à Pessac (33) - festival des parcs et jardins au château de Lisledon à Villemandeur (45) - Floralies de Mazamet (81) au palais des congrès, au jardin des promenades et à l'espace Appolo Michel Bourguignon -fête des plantes à Mortemart Près d'Oradour/Glane(87)
-La Roche/Yon Parc des Oudairies (samedi 22 de 10H3à à 18H30 -fête des plantes
- à Saint-Avertin (37), Nature en fête: journée des plantes avec les professionnels et animations diverses
- Taden (22), au Manoir de la grande cour: l'ambition de cette manifestation est de faire découvrir le monde végétal et de l'appréhender d'une autre manière en le confrontant à tous les "arts du dehors"
En ce moment aussi et jusqu'au 1er mai, une visite à l'arboteum des barres à Nogent sur vernisson, où vous découvrirez plus de 66 000 bulbes de jacinthes, narcisses, anémones,....
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.