Attention Danger

Feu J'ai beaucoup taillé et élagué cet hiver; conséquence: un amas de branchages au fond du jardin dont il faut me séparer, car l'endoit est humide et comme il fait chaud l'été, les vipères aiment ce genre d'espace et il y a des risques pour les enfants. J'ai donc décidé de brûler ces branches .
Attention....dès qu'il y a feu... il y a DANGER !! De plus, il y a une règlementation à respecter , de nombreuses précautions à prendre et beaucoup de "bon sens" pour les mettre en oeuvre !!  Dès que vous allumez, un feu, vous êtes responsable !
1ère chose à faire: se renseigner à la Mairie de sa commune - Généralement l'incinération de végétaux, chez soi est autorisée mais à certaines dates (généralement interdiction du 1 mai au 15 octobre, mais en fonction des conditions météorologiques, ces dates peuvent être modifiées), et selon certaines conditions, comme de remplir un formulaire de déclaration d'incinération, précisant sur un plan, le lieu précis où l'incinération est envisagée. Un rappel des règles de sécurité vous est fait et ce n'est qu'après visa de la Mairie que vous êtes autorisés à procéder à l'incinération des végétaux coupés.
Le vent, la sécheresse peuvent accroître les risques d'incendie, tout comme la proximité de lignes électriques et voies de circulation.

Lire la suite "Attention Danger" »