« Ballade botanique à l'île de la Réunion | Accueil | Monarde »

05 juillet 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

OLEJNICZAK

Je viens bousculer la réputation des Rudbeckias. J'habite au Nord de Montpellier, sur une terre de vigne et je suis envahie par ces fleurs qui se multiplient sans cesse et étouffent les autres plantations !!! elles sont très jolies mais en nombre limité. Je ne sais pas comment limiter la prolifération ? Quelqu'un peut il m'aider ??
merci
Magali

passiflore

Je découvre votre blog ...
Mes énormes touffes de rudbeckias, qui avaient trouvé un sol à leur convenance, exactement tel que vous le décrivez, ont été complètement avalées et digérées par les cohortes de limaces que nous avons (tous ?) eues le printemps dernier. Et ils n'ont pas repoussé... je les regrette beaucoup.

ced

bonjour
je souhaite realiser un jardin d ornement de 350 m² de bonne exposition sans pelouse avec des vivaces, des graminees , des arbustes et une partie bruyeres ainsi que des fines herbes qu en pensez vous.
il y a deux erables matures
merci
cedric

Eric

Effectivement comme je l'indique, le rudbeckia aime les bonnes terres bien constituées contenant des éléments organiques (humus) et plûtot fraîches donc avec un peu d'humidité; les caractéristiques de votre jardin que vous donnez au Sud de la France sont en dehors de son aire de développement. Mais d'une façon générale, on peut essayer une plante car dans un seul jardin, tous les climats peuvent être réunis et on peut trouver tous les types de sols. Rien ne vaut sa propre expérience... dans le jardinage comme dans la vie.
merci également pour votre gentille appréciation sur ce blog.

evelyne

Très interessant votre blog.Pour ce qui est des rudbeckias, j'avais essayé d'en planter à notre arrivée ici dans le sud de la france mais ça a été un bel echec, terre caillouteuse et très calcaire, soleil brulant et fortes chaleurs ne lui conviennent pas du tout ,j'ai renoncé à avoir ces belles fleurs dans mon jardin.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo
Blog powered by Typepad